Le Billard Club Romanais et Péageois aura le plaisir d'organiser le TN2 3 Bandes Masters du 22 au 24 novembre dans sa salle 32 rue de Delay 26100 romans sur Isère.
40 joueurs présents
Une vidéo de 2 billards vous sera proposée sur la chaîne Youtube du BCRP: @BCRP.romans
Deuxième coupe du monde de la saison, du lundi 04 au dimanche 10 novembre 2024, à Séoul (Corée) avec dès le 1er tour, notre champion de France en titre, Mikaël Devogelaere et un autre Français Fabien Camberlin qui devront passer par la phase des PPPQ et espérer pouvoir rejoindre les 5 autres Français engagés pour les jours suivants.
Mardi nous pourrons retrouver Maxime Panaïa qui est déjà qualifiés pour la phase PPQ, mercredi, Pierre Soumagne et Kévin Vasseur pour la phase PQ et enfin jeudi, les débuts de Jérémy Bury et de Gwendal Maréchal pour la phase Qualification.
Pour pouvoir suivre les matchs en direct, le décalage horaire est de 8h avec Séoul, les matchs débutant à 11h à Séoul seront visibles en direct à 3h en France.
Le Billard Club Dijonnais accueillait le premier tournoi national 3 bandes Dames de la saison ce 19 & 20 octobre. Les 10 participantes étaient réunies en 2 poules de 3 et 1 poule de 4. Distance 20 points ou 50 reprises.
La poule A est remportée par Christine Morel avec 2 victoires et une MG de 0,500 ; la deuxième Julie Aubert sera qualifiée pour la phase finale en tant que meilleure 2e.
Avec une victoire pour chacune des trois compétitrices dans la poule B, Magali Declunder est qualifiée avec la meilleure moyenne générale de 0,439.
Quant à la poule C, Julie Dechamps domine ces trois adversaires avec 3 victoires et une MG de 0,532.
En demie-finale, après 10 premières reprises très serrées (5-5) Magali Declunder l'emporte sur Christine Morel 20-8 en 33 reprises. Sur l'autre demie-finale, Julie Dechamps, menée 17 à 9 à la 37ème reprise, réalise une belle remontada en alignant 11 points sur les 8 dernières reprises. Pour sa première participation à un Tournoi national 3 Bandes Dames, Julie Aubert manque de peu la qualification.
Magali Declunder, Julie Dechamps, Julie Aubert et Christine Morel
Très belle finale entre Julie Dechamps et Magali Declunder. Menée 18 à 11 à la 27ème reprise, Magali aligne 7 points en 4 coups (dont meilleure série de 5 du Tournoi), revenant à une longueur de Julie. Julie Dechamps l'emporte finalement en 34 reprise sur le score de 20 à 18 en 34 reprises. La meilleure moyenne générale du Tournoi est réalisée par Julie Dechamps avec 0,518.
Julie Dechamps et Magali Declunder / Score du match
Félicitations à toutes les compétitrices pour le superbe état d'esprit et la qualité de jeu qu'elles ont proposée. Merci à Kozoom pour la retransmission de cette compétition.
L'équipe du Billard Cub Dijonnais remercie ses membres bénévoles qui ont permis la bonne organisation de ce Tournoi.
Première coupe du monde de la saison, du dimanche 20 au samedi 26 octobre 2024, à Veghel (Pays-Bas) avec dès le 1er tour, notre champion de France en titre, Mikaël Devogelaere, qui devra passer par la phase des PPPQ et espérer pouvoir rejoindre les 7 autres Français engagés pour les jours suivants.
Lundi nous pourrons retrouver Adrien Tachoire, Jean Reverchon et Maxime Panaïa qui eux sont déjà qualifiés pour la phase PPQ, mardi, Pierre Soumagne et Kévin Vasseur pour la phase PQ et enfin mercredi, les débuts de Jérémy Bury et de Gwendal Maréchal pour la phase Qualification.
Après les belles performances Françaises lors du dernier championnat du monde, tous les espoirs sont permis pour qu’un de nos représentants détrône Dick Jaspers, vainqueur de la dernière édition et redoutable sur ses terres.
Le Coréen, Myung Woo Cho, champion du monde
Pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir suivre cette semaine du championnat du monde de 3 bandes à Binh Thuan au Vietnam, nous pouvons remercier l’ensemble de ces champions pour le spectacle qu’ils nous ont offert, nous avons vécu un moment sportif formidable avec des performances à la hauteur de l’événement.
Le vainqueur, Myung Woo Cho, a remporté ses 7 matchs, affichant une moyenne générale de 2.171 et une meilleure série de 11 réalisée en finale pour finir la rencontre l’opposant au dernier Vietnamien en course, Thanh Luc Tran.
Myung Woo Cho Thanh Luc Tran
Les troisièmes places reviennent au Belge Eddy Merckx, auteur d’un championnat du monde extraordinaire et affichant la meilleure moyenne générale de 2.453, et au Néerlandais Dick Jaspers.
Côté Français, Jérémy Bury s’incline en quart de finale de 3 points contre le futur finaliste et se classe 8ème de ce championnat du monde et Mikaël Devogelaere, auteur de la meilleure série de ce championnat (18), se classe 14ème.
Merci à eux également pour ces émotions qu’ils nous ont procuré, vous avez été à la hauteur et vos performances réalisées donnent à espérer à de bons résultats à venir pour la France.