Lors de l'ouverture des championnats de France regroupés, les joueurs de la finale bande masters ont rendu hommage à Patrick Achard en posant avec l'étiquette à leur nom. Il sera fait de même pour les championnats de cadre.
À la bande, Jean-François Florent remporte sur ses terres le premier titre de ces championnats en s'imposant face à Gregory Le Deventec.
Jean-François Florent
A l'issue des deux premier tours du DKO à 16, Jacki Justice, Gregory Le Deventec, Xavier Le Roy et Rodolphe Pothet se qualifient directement pour les quarts de finale.
Nicolas Gerassimopoulos, Johann Petit, Pascal Dessaint et Jean-François Florent devront passer par les barrages pour se qualifier.
Quarts de finale :
Nicolas Gerassimopoulos égalise sur la reprise face à Rodolphe Pothet et remporte la prolongation 3 à 2.
Xavier Leroy s'impose aussi en prolongation contre Johann Petit 12 à 4.
Après un match très serré, Jean-François Florent bat Jacki Justice de 3 points.
Dans le 4ème match, Pascal Dessaint s'incline 120 à 110 face à Gregory Le Deventec.
Demi-finales :
Jean-François élimine Nicolas (120 à 85 en 15) et Grégory bat Xavier (120 à 102 en 13).
Finale : Victoire de Jean-François devant Gregory 120 à 97 en 17 reprises
Grégory Le Deventec, Jean-François Florent, Pascal Dessaint et Xavier Leroy
Pour la troisième et dernière saison, le Billard Club du Canon d’Or de Ronchin organisera les 3 championnats de France encore représentés aux championnats d’Europe, à savoir la bande (24 et 25 avril), le cadre 71/2 (25 et 26 avril) et le cadre 47/2 (27 et 28 avril).
21 joueurs venus de toute la France viendront défier les 4 joueurs locaux avec, à n’en pas douter, l’envie de rompre le sort des organisations et victoires Ronchinoises de cette saison 2023 – 2024.
Un direct sera proposé pour cette compétition, le lien vous sera communiqué le plus rapidement possible.
5 victoires, une moyenne générale de 9.18, une moyenne particulière de 17,14 et une série de 95, nous parlons bien des statistiques réalisées par Grégory Le Deventec au 1er tournoi masters 1 bande pour la saison 2023/2024 et qui remporte donc logiquement celui-ci.
Il s’est défait en finale de Jean-François Florent sur un score sans appel de 100 à 54, en ½ finale il bat Jordan Aubert, qui confirme sa belle progression, 120 à 34 et c’est en ¼ de finale où il aura dû s’employer le plus face à Willy Gérimont où il s’imposera 120 à 114, seul match réellement accroché pour Grégory dans ce tournoi qu’il a dominé de la tête et des épaules.
Le finaliste, Jean-François Florent, perdant de son 1er match de poule de qualification face à JF Pellouin, aura fait preuve de belles ressources mentales pour arriver à se glisser à cette 2ème place. Le podium est complété par Jordan Aubert et Benoît Deziles-Legros.
Un grand merci au club de Dijon pour cette organisation et un grand merci également à Thomas Souday qui aura permis de suivre tous les matchs en direct avec une belle qualité de retransmission.
Prochaine étape, pour ce circuit 1 bande masters, à Ecully du 05 au 07 janvier 2024.