3e tournoi national 3-bandes du 8 au 10 janvier 2016 à L'Haÿ-les-Roses (94)
Jérémy Bury s’empare du 3ème tournoi de la saison organisé par le Billard Club de l’Hay les Roses, en s’imposant largement devant Jérôme Barbeillon dans une finale de très haut niveau (score final 40 à 15 en 11 rep.). Après une phase de poule plutôt laborieuse (qualification à 1,16 dans une triangulaire avec Vincent Lelièvre et Jean Reverchon), Jérémy Bury est monté en puissance à partir des quarts de finale (victoire sur Georges Demos en 26 rep.), puis en demi contre Cédric Melnytschenko (26 rep.) pour conclure avec sa meilleure performance en tournoi cette saison. Il réalise 1,54 de M.G.
Jérôme Barbeillon confirme également son excellent début de saison avec une domination régulière jusqu’à la finale où il n’a rien pu faire pour ralentir son adversaire. Il réalise 1,224 de M.G., avec des victoires en poule sur Adien Tachoire et Cyril Miossec, puis Marc Boignières et Frédéric Béghin. Frédéric Béghin (0,889) et Cédric Melntytschenko (1,321) réalisent également un très beau parcours en atteignant les demi-finales. Entré en compétition le vendredi après-midi, Jean-Christophe Roux se hisse à la 5ème place du tournoi avec 1,319de M.G.
Les jeunes se distinguent avec la qualification d’Alexis Rouaud (0,899) dans le tournoi principal, après une victoire sur Maxime Panaia (0,909), lui-même beau vainqueur de Thiery Roxo le vendredi soir avec 35 points en 23 rep. et une série de 10.
Gwendal Marechal (0,881) a terriblement souffert contre Jean-Christophe Roux (35 à 3 en 12 rep.), avant de s’incliner d’un point contre Thibaut Espada en 30 rep. Le champion de France Juniors s’est également incliné contre JC Roux (35 à 27 en 19 rep.), au terme d’un beau combat et réalise une excellente performance avec 1,265 de M.G .
Pourtant réduite en nombre, l'équipe dirigeante du club s'est beaucoup investie pour assurer cette organisation et permettre aux participants de s'exprimer dans de bonnes conditions. Quelques détails sans gravité pourront sans doute être améliorés dans les prochaines échéances, notamment grâce à une meilleure communication avec la FFB. Un grand merci également au corps arbitral qui a officié les deux jours avec une grande disponibilité et une remarquable compétence.