Trois clubs et trois écoles de la ligue Rhône Alpes de billard ont bénéficié ce week-end des 22 et 23 juin, d’une séance de perfectionnement, réservée aux écoles ayant obtenu cette saison le label fédéral « club école FFB niveau 2 ».
Remise à niveau et perfectionnement sur les coups techniques principaux du billard carambole étaient au programme de ces séances, avec quelques ajustements gestuels pour les participants, et en fin de séance, un moment réservé aux questions libres pour le bonheur de tous les participants.
Groupe Sportif Lugdunum - section billard - Dans une salle fraichement rénovée, soutenus par une équipe dynamique, le GSL de Villeurbanne et son président Carime Abdoulzabar ont de nombreux projets pour les saisons à venir. Agrandissement du local. Ouverture d’une section billard à poches. Convention collèges. Compétitions jeunes. . .
Académie de Billard de Bourgoin-Jallieu et son équipe d’animateurs avancent pas à pas. Seconde séance de perfectionnement pour les animateurs de cette école cette saison. Il faut revenir sur les fondamentaux, pour une meilleure compréhension, de meilleures transmissions, et une plus grande maitrise. La bonne volonté est là, il ne reste qu’à.
Académie de billard d’Aubenas - Deux joueurs de pool se sont joint aux joyeux caramboleurs de ce club pour cette première séance de perfectionnement.
Animateurs et initiateurs étaient au rendez-vous de cette journée et après une matinée à discuter, comprendre et solutionner des difficultés rencontrées en école de billard, nous avons eu le droit à un repas ardéchois toujours bien copieux.
Puis la séance de l’après-midi se pose sur des révisions techniques, où les acquis des participants sont mis à rude épreuve, et où le même constat s’affiche: grand décalage entre la connaissance et la pratique. À remédier.
Mais quel dynamisme également dans ce club. Une salle complètement rénovée. Une seconde salle avec trois billards pool dans une salle aussi bien rénovée, et bientôt, on croise les doigts, une troisième salle encore plus grande. Aujourd’hui 60 licenciés au club. Effectif doublé en deux saisons.
Bravo et merci à vous tous pour votre dévouement. Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles séances de perfectionnement.
Article : Laurent Guénet, cadre formateur fédéral