La Coupe d’Europe 5 Quilles pour équipes nationales a eu lieu à Hall in Tirol (Autriche) du 12 au 15 mai. 16 équipes de 12 pays ont bataillé pendant 4 jours dans la magnifique Salzlager Hall.
A l’arrivée l’Italie, grande favorite comme d’habitude, s’est imposée devant une très belle équipe d’Allemagne. Seulement 2 dernières fractions exceptionnelles de la part de Matteo Gualemi et Michelangelo Aniello, 2 champions du monde, ont eu raison de la résistance des allemands qui avaient pris plusieurs points d’avance à mi-parcours dans le relais décisif.
L’équipe de France (Carreau, Duvernoy, Rouby et Guérin) repart avec une belle médaille de bronze gagnée grâce à une victoire de belle facture en quart de finale contre l’équipe 2 du Danemark. Le résultat a été un 3 : 0 sans appel alors que le Danemark avait gagné le double et terminé le relais avec un faible retard face à l’Italie la veille.
L’équipe a dû par la suite s’incliner sur le même score face à l’Allemagne en demi-finale. Honneur aux joueurs allemands qui ont été supérieurs mais toutes nos félicitations à nos représentants qui remportent encore une fois une médaille qui permet à la France de dépasser la Suisse dans le ranking européen pour se placer juste derrière le duo Italie-Allemagne.