Journée du jeudi 17 novembre
Que d’émotions !
Des quatre Français encore en course, seul Jérôme Barbeillon est parvenu à se qualifier pour les 1/8e de finale, en éliminant le numéro 2 mondial Frédéric Caudron. Après un début de match difficile sur un matériel glissant, Frédéric Caudron semblait avoir pris un certain avantage, mais traversait un premier passage à vide de 7 reprises, permettant à Jérôme de prendre confiance et de se détacher (23 à 14 en 15 à la pause). Le Belge revenait au score quelques reprises plus tard, mais Jérôme se reprenait très bien pour l’emporter dans un finish remarquable (score final 40 à 31 en 25 rep.), alors que son adversaire trébuchait une seconde fois, sans doute affecté par une période très chargée. Jérôme se qualifie avec deux victoires et 1,77 de M.G. et sera opposé au Colombien Huberney Catano (vendredi 13h30).
Au second tour de jeu, la rencontre entre Pierre Soumagne et Dani Sanchez s’est malheureusement conclue par une cruelle élimination de notre représentant, après une remontée héroïque. Avec 13 et 10 de série, l’Espagnol comptabilisait 25 points dès la 3e reprise, contre 10 pts pour Pierre, sans que ce dernier ne démérite. L’écart allait atteindre 19 pts à la 9e, puis le cours du jeu s’inversait progressivement, Pierre enchaînant des séries assez courtes, mais très régulières, tandis que Sanchez perdait quelque peu ses repères. Et à la surprise générale, Pierre concluait avec une série de 5 à la 21e, avant que son adversaire n’égalise sur 2 et se qualifie à la grande tristesse du camp français. Pierre se classe second de son groupe avec 1,454 de M.G.
Jérémy Bury a également réalisé un match entier face à Eddy Leppens. Menant 20 à 10 en 6 à la pause, Jérémy a ensuite légèrement baissé de régime (31 partout à la 16e), pour terminer à la 21e sur des coups difficiles. A ce moment éliminé, Eddy Leppens retrouvait toutes ses ressources pour arracher l’égalisation sur une série de 7. Jérémy réalise 1,702 de M.G.
Enfin, Marc Boingnères aurait pu construire une avance substantielle face à Heang Jik Kim, en petite forme au début du match. Mais le Coréen allait enchaîner 15 pts en 3 rep. entre la 10e et la 12e, pour s’imposer 40 à 22 en 21. Marc Boingnères réalise une belle prestation (une victoire et une défaite), avec 1,291 de M.G.