Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat d'Europe carambole - Artistique Masters

Mise en ligne : 07-05-2017
Dernière mise à jour : 07-05-2017
Championnat d'Europe carambole - Artistique Masters

Le Turc Serdar Gümüs conserve son titre en dominant le Belge Walter Bax en 5 sets. La différence s’est faite les dernière figures des 4e et 5e sets que Gümüs a parfaitement réalisé. Moins à l’aise sur les piqués et massés, Serdar Gümüs a mieux réussi les coups « à plat » à gros coefficients, avec une marge toujours supérieure à son adversaire. Jop De Jong partage la 3e place avec Jean Reverchon.

 

 

 

Qualifié dans le tour final, Jean a battu au premier tour le Belge Eric Daelman (3 sets à 0), puis Kévin Tran en 5 sets, avant de s’incliner en demi-finale contre le futur vainqueur en 4 sets.

Egalement qualifié comme tête de série et vainqueur du Turc Emrah Tac , Michaël Hammen a perdu au second tour face au jeune néerlandais Jop De Jong en 4 sets, après deux premiers sets à 50%.

Après ses deux échecs en 2013 et 2015, Kévin Tran a mieux réussi son entrée en compétition en parvenant à se qualifier pour le tour final, dans lequel il écartait Xavier Fonellosa en 5 sets, avant d’être barré par Jean.

Pour sa première participation à Brandebourg, Benoît Clément a plutôt bien réussi sur un matériel inhabituel. Battu par Jean-Luc Miller, Benoît parvenait à lui ravir la seconde place du groupe en s’imposant sur Eric Daelman, tout en profitant de la défaite surprise de Jean-Luc face au Hongrois Laslo Toth. Il était battu le lendemain par Serdar Gümüs en 4 sets.

 

Résultats sur Kozoom Competition

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Bulldog-billard
Toulet
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux