Le CCA Lyon organisait le week-end dernier son deuxième tournoi international aux 5 quilles. Le plateau était relevé avec notamment la présence de Max Gabel, actuel champion d’Europe junior, Luciano Ciccolella actuel champion de Suisse, Andréa Manzato qui a été parmi les 20 meilleurs joueurs du monde. Des masters Italiens, Français et Belges avaient fait le déplacement. Au total 7 nations étaient représentées, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Pays-Bas et France.
Même si dans les allées de la compétition l’ambiance était bon enfant, il en était tout autrement sur les billards. Concentration et stratégie étaient de sortie et la moindre petite erreur pouvait être fatale : Andrea Manzoti comme Cédric Fourré peuvent en témoigner...
Comme on le dit en France, à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne. Cet adage s’est révélé vrai encore une fois, car c’est le jeune Max Gabel (21 ans) qui l’emporte face à Alessandro Sticco (Suisse) dans une finale à couteaux tirés. Remise des récompenses avec la présence de Nathalie Perrin, maire du 1er arrondissement.
Toutes les parties ont fait l’objet d’une diffusion en direct incluant l’affichage des scores, une première pour le CCA et une vraie réussite saluée par les joueurs qui ont pu partager la compétition avec leurs proches et amis.
La restauration, étendard gourmand du CCA, a encore une fois été saluée par les convives. Les petites mains du CCA se sont données, comme à chaque fois, sans compter leur temps, pour assurer un parfait déroulement de cette compétition.
Vivement le troisième tournoi !