Après Antalya en avril dernier, Frédéric Caudron remporte sa seconde World Cup de la saison au terme d’une finale à sens unique face à Tayfun Tasdemir (score final 40 à 21 en 14 rep.). La MG du vainqueur s’élève à 2,38, contre 2,32 pour le finaliste. Les Coréens Jung Han Heo (1,75) et Sung-Won Choi (1,584) complètent le podium.
Frédéric Caudron - Photo FFB
Tayfun Tasdemir - Photo FFB
Jérémy Bury s’est incliné en 1/16e de finale face au Turc Lütfi Cenet après prolongation. Jérémy avait auparavant terminé la distance en 30 rep., avant que Cenet n’égalise et s’impose 2 à 1 dans la prolongation. Au classement mondial, Jérémy Bury conserve la 20e place avec 149 pts.
Jérémy Bury - Photo Kozzom Studio
Replays sur Kozoom - Résultats sur le site de l'UMB
Journée du mercredi 04 juillet
Fin de l'aventure pour Kévin Perrotin et Jérôme Barbeillon dans l'étape des pré-qualifications, dont le niveau ne cesse de monter. Après un match nul face au Turc Gokhan Salman en 36 rep., Kévin a perdu son second match contre le Coréen Chi Yeon Cho (14 en 17). Il réalise 0,792 de MG sur cette phase et 0,923 sur l'ensemble de ses matchs. Dès son premier match contre Glenn Hofman (défaite 30 à 15 en 20 rep.), Jérôme Barbeillon a perdu toute chance de qualification compte tenu du niveau du groupe, mais a bien réagi contre le Coréen Young Hoon Lee (victoire 30 à 28 en 16, et 1,25 de MG.).
Jérémy Bury rentrera en compétition vendredi dans la phase principale. L'objectif sera de mettre un terme aux dernières éliminations dès le premier tour et de retrouver ensuite une dynamique de victoire pour remonter au classement mondial.
Journée du mardi 03 juillet
Repéché du lundi en tant que meilleur deuxième, Kévin Perrotin s'est qualifié pour la journée du mercredi avec une première victoire en 16 rep. sur Jose Miguel Soares, puis un match nul arraché sur Raymon Groot en 32 rep. Kévin réalise 1,25 de MG et intègrera le groupe B des pré-qualfications avec Chi Yeon Cho et Gokhan Salman. Gwendal Marechal (1,098) et Jean Reverchon 0,96) sont éliminés.
Photo Kozzom Studio
Journée du lundi 02 juillet
Nathan Duriez et Maxime Panaia ont été éliminés avec un niveau de performance assez moyen et contre des adversaires pourtant accessibles. Après une première victoire en 34 rep., Nathan s'est retrouvé dans une triangulaire favorable, mais s'est incliné dans son second match 30 à 19 en 35 rep., abandonnant la première place à la MG. (0,71). Maxime a également subi le même sort dans le match décisif avec seulement 12 pts réalisés en 24 rep. (0,77 de MG). Invaincu, Kévin Perrotin se classe second de son groupe avec 0,714 (un seul match suite à un forfait). Jean Reverchon s'est brillamment qualifié avec deux victoires et 1,395. Kévin Vasseur prend la seconde place de son groupe avec une victoire et une défaite (0,632 de MG).