Le Rouen Billard Club, a accueilli, du 31 mars au 2 avril, le dernier tournoi national 5 Quilles de la saison.
Dans le tournoi National victoire de Claude Saint-Georges (Calais) par 3 sets à 2 sur Yann Fontaine (Rouen) après avoir été mené de 2 sets. En demi-finale Saint-Georges avait battu Sylvain Leboeuf (Epernay) 3-1 et Fontaine avait eu raison sur le même score de son camarade de club Bruno Roberge.
Dans le tournoi Masters, Maxime Jublot (Gravelines) renoue avec la victoire en s’imposant difficilement sur David Guillemant (Annoeullin) par 3 sets à 2 après avoir été mené 2 sets à 0. En demi-finale Jublot avait pris le dessus sur Christophe Duvernoy (Morangis) par 3 sets à 0 tandis que Guillemant gagnait contre Nicolas David (Laxou) par 3 sets à 1.
La saison arrive donc à son terme. Dans un mois et demi ce sera la finale de France Masters à Gravelines à laquelle participeront les 16 meilleurs du classement. En juin aura lieu à Annoeullin la finale Nationale 1 où les champions des ligues seront rejoint par les meilleurs du classement national (hors masters) pour une finale à 32. La dernière épreuve de la saison sera la finale par équipe division 2 qui aura lieu fin juin à Morangis.
D’ici là notre équipe de France jouera ses chances de médaille à Antalya dans les épreuves individuelle et par équipe.
Finalistes du tournoi national : C.Saint-Georges - Y.Fontaine
Finalistes du tournoi masters : D.Guillemant - M.Jublot