Le dernier TN Dames à la libre, qualificatif pour la finale de France qui aura lieu les 27 et 28 mai à Toul, est une première pour le Club de Billard Montbrisonnais.
Habitué désormais à organiser chaque année un TN 71/2, comme en février dernier, le CBM recevra cette compétition des féminines les 1er et 2 avril prochains.
23 joueuses participeront au tournoi parmi lesquelles les 5 premières au ranking national, soit respectivement Véronique Alès (Reims), Lucie Petit (Soissons), Florence Maillet (St Pierre des Corps), Clara Bouysset (Blagnac) et Anne Barbier (Arcis S/ Aube), ainsi que Julie Aubert (Pont à Mousson), récente demi-finaliste à Toulouse (7ème), derrière Myriam Dorléans (Chartres).
Le CBM sera représenté avec la participation de Dominique Haas pour qui ce sera son second TN après celui de l’année passée à St Etienne.
La « voisine » de St Etienne Sonia Livebardon récemment qualifiée pour la finale de France 3 bandes défendra aussi les couleurs de la Ligue Auvergne Rhône Alpes et du Comité Loire Billard.
Le CBM devrait également innover dans le domaine des récompenses aux joueuses.