L’équipe bretonne emmenée par son capitaine, Grégory Le Deventec, a une nouvelle fois dominé ce championnat d’Europe aux jeux de série pour la 5e année consécutive.
Composée du tchèque Marek Faus (double champion d’Europe individuel en titre aux cadres 47/2 et 71/2), du néerlandais Raymund Swertz (auteur, encore ce week-end, de statistiques impressionnantes), de Louis Edelin (imbattu sur ses deux rencontres) et de Grégory Le Deventec (intraitable à domicile), l’équipe de Douarnenez Valdys n’aura concédé aucune défaite sur ses 5 rencontres et conserve haut la main son titre de championne d’Europe.
Louis Edelin, Marek Faus, Raymund Swertz et Grégory Le Deventec
L’équipe de Chartres (Willy Gérimont, Jacky Justice et Johann Girard), qui avait pourtant fait un recrutement de classe mondiale, avec l’Espagnol Raul Cuenca et Xavier Grétillat, se classe deuxième et n’aura pas réussi à faire déjouer les pronostics.
Chartres avec Willy Gérimont, Johann Girard, Raul Cuenca, Xavier Grétillat et Jacky Justice
Le podium est complété par l’équipe d’Autriche (Arnim Kahofer, Michael Hikl et Andréas Reichner) et par l’équipe espagnole (Antoni Guttierez, Carlos Tuset et Mateu Carbonell).
Le podium