Très beau week-end de billard à Ronchin, le 30 et 31 mars, pour la finale de France 5 quilles masters.
À l’arrivée Maxime Jublot (Rouen) conserve son titre de champion de France après avoir battu en finale Xavier Guérin (Draveil). Complètent le podium Matthieu Hingant (Foix) et Gianni Bongiovanni (Mer).
Le samedi de qualification a réservé pas mal de surprises. Bruno Davoine (Rouen) sur la lancée de sa belle saison, atteint les quarts de finale où il sera battu par Matthieu Hingant. Florian Guingand (Champagne sur Seine), champion de France juniors, gagne nettement tous ses matches et ne cède qu’en quart contre Gianni Bongiovanni, lui aussi à sa première apparition à ce niveau de la compétition.
Les deux derniers à gagner leur place pour le dimanche sont Christophe Duvernoy (Morangis) et David Guillemant (Annoeullin). Sont éliminés à ce stade : Nicolas David (Saint Sébastien sur Loire), Michaël Carreau (Laxou), Marc Vicari (Châtillon), Alexis Lemâtre (Annoeullin), Cédric Fourré (Mer), Guillaume Rouby (Morangis), Antoine Zaccagnini (Epernay) et Angelo Manzoli (Saint Raphaël).
Le dimanche, les hiérarchies sont globalement respectées. Le match le plus disputé aura été celui entre Jublot et Duvernoy. Le premier s’impose sur le score de 3 : 1 mais après une véritable bataille dans tous les sets, en témoigne le fait que le vainqueur n’aura marqué que 5 points de plus que le perdant.
Pas le temps de souffler, dans un mois il y aura les championnats d’Europe à Brandebourg !