Annoeullin conserve son titre !
Le samedi 1er juin a eu lieu à Annoeullin la poule finale du championnat de France D1 5 quilles par équipes.
Au premier tour de jeu le tenant du titre, Annoeullin, rencontrait Rouen, tandis que Morangis 1 jouait contre Morangis 2.
Dans les deux rencontres le relai a été décisif et a permis à Annoeullin et Morangis 1 de l’emporter.
Le deuxième tour de jeu a vu Rouen s’imposer, encore une fois dans un relai décisif, contre Morangis 2. Même dénouement entre Annoeullin et Morangis 1, à l’avantage du premier, mais que cela a été tendu ! A l’arrivée 7 points séparaient les deux équipes dans le relai, 160-153.
Tout est encore possible dans le dernier tour de jeu. Seule Morangis 2 ne peut plus rêver au titre. La seule équipe qui a son destin entre ses mains est néanmoins Annoeullin, si elle gagne contre Morangis 2 elle sera championne de France. Si elle perd, la victoire se jouera en fonction du résultat entre Morangis 1 et Rouen.
Comme pour toutes les rencontres de ce week-end, le relai a encore une fois était décisif. Finalement Annouellin s’impose sans trop de soucis 160-102 et peut donc savourer son 2ème titre d’affilée.
Tous les yeux se tournent alors vers le relai Morangis 1 – Rouen. En jeu la 2ème place, très importante pour les compétitions internationales à venir.
Les 2 équipes restent au coude à coude, fraction après fraction, avec toujours un léger avantage pour les normands. A l’arrivée Rouen gagne 160-144 et s’empare donc de la médaille d’argent devant Morangis 1.
La saison de 5 quilles est donc terminée, rendez-vous à l’automne pour le démarrage d’une nouvelle aventure.
Alberto CASALE