Du 4 au 9 juillet 2023 alors qu'il jouait à domicile, le FC Porto est allé le chercher ce titre… En effet le parcours de cette équipe, composée de Jaspers, Blomdahl, Costa et Soares, n’a pas été un long fleuve tranquille et ce dès la phase de poule de qualification où elle se qualifiera sur le fil, pour les ½ finale, au dépens de l’équipe Belge de Lier.
En ½ finale, Porto réalisera sa meilleure rencontre, avec une moyenne générale d’équipe de 1.617, et s’imposera face à l’équipe Danoise de Varde.
En finale le club Turque du FBN Tekstil Spor Kulubu, s’inclinera également face au FC Porto, suite à la cruelle séance des tirs au but où il s’inclinera sur le score de 6 points à 5.
Le podium composé des équipes de : FBN Tekstil Spor Kulubu, FC Porto, Varde BK et CB Castalla
Côté Français, Andernos termine à la 6ème place, ce qui laissera quelques regrets certainement, en effet, meilleure moyenne générale d’équipe (1.497) sur l’ensemble du championnat, des performances individuelles impressionnantes, à l’image du Français Gwendal Maréchal qui aura évolué à 1,822 de MG sur l’ensemble de ses matchs, mais une rencontre cauchemardesque perdue 8 à 0 face au club de Varde sur un nuage (1.904 de MG d’équipe) sera fatale aux Andernosiens qui verront la ½ finale leur échapper.
L'équipe d'Andernos
Les résultats des rencontres et le classement général sont à retrouver sur le site de la CEB :
https://www.eurobillard.org/events/coupe%20deurope%203c%20qual%20and%20finals-337.html#matches