Le club d’Argenteuil a accueilli cette saison le Championnat de France 5 Quilles U21 et les Championnat de France jeunes d’Américain, une réussite à tout point de vue avec une organisation sans faille et de très beaux matchs dans une belle ambiance.
Aux 5 Quilles 8 jeunes de 12 à 20 ans ont donné vie à de belles batailles pour sortir des poules d’abord et pour aller chercher le titre ensuite. Les favoris ont été au rendez-vous. Dans la poule A, le champion en titre, Julian Astic (Romans sur Isère) sort logiquement premier de poule et devance Estéban Véreecque (Gravelines). Dans la poule B, Erian Herrebrecht (Gravelines) et Ronan Delorme (Arcis) se qualifient pour les demi-finales après avoir joué un match palpitant qui a nécessité 5 sets.
Dans les demi-finales, Erian s’impose en 3 sets contre Estéban tandis qu’il faudra encore 5 sets pour départager Julian et Ronan. Ce dernier s’impose alors qu’il était mené 2 sets à 0.
La finale entre Erian et Ronan est très équilibrée. Erian s’impose par 3 sets à 1 avec une belle remontée dans le 4e set.
Ronan Delorme - Erian Herrebrecht et arbitres
Il s’agit du 2e titre de champion de France pour Erian dans sa dernière année dans la catégorie. A son actif aussi une médaille d’argent et une de bronze.
Félicitations à tous les joueurs, aux arbitres ainsi qu’au club et ses bénévoles.
Photo en médaillon : Ronan Delorme, Erian Herrebrecht, Julian Astic et Estéban Véreecque