Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - 5 quilles - Championnat de France par équipes D1

Mise en ligne : 06-03-2025
Dernière mise à jour : 06-03-2025
Carambole - 5 quilles - Championnat de France par équipes D1

LAXOU organise la finale du Championnat de France 5 Quilles par équipe dans sa salle du CILM

 

A l’issu des journées de championnat, les équipes d’ANNOEULLIN, LYON, MORANGIS et LAXOU se sont qualifiées pour la finale de France qui se jouera dans la salle de LAXOU les samedi 22 mars et dimanche 23 mars 2025. Laxou emmené par son capitaine Michaël CARREAU défendra son double titre de champion de France face aux équipes qualifiées qui comptent dans leurs rangs plusieurs des meilleurs joueurs français du moment.

La compétition se déroulera en deux temps. Le samedi les phases de qualification en match Aller-Retour verront s’affronter d’une part, les équipes de LYON et MORANGIS et d’autre part les équipes d’ANNOEULLIN et LAXOU. Le dimanche la finale pour le titre de champion de France verra s’affronter les vainqueurs des rencontres du samedi et la petite finale (3ème et 4ème place) verra s’affronter les perdants du samedi.

Toutes ces rencontres seront retransmises sur la chaine YouTube du club de Laxou : (41) Laxou billard - YouTube 

Composition équipe d’ANNOEULLIN :

David GUILLEMAN, Patrice GEETS, Thierry HERREBRECHT, Peter DEBAES, Emerick HERREBRECHT, Erian HERREBRECHT, Philippe DELSOL 

Composition équipe de LYON :

Philippe SAILLANT, Jules COUPADE, Ali Mohammed MIKDAD, Laurent ABLONDI, Claude BLETON

Composition équipe de MORANGIS :

Xavier GUERIN, Christophe DUVERNOY, Florian GUINGAND, Guillaume ROUBY, Marc VICARY, Alae RAHMANI

Composition équipe de LAXOU :

Fabrizio BORRONI, Manuel SOCCO, Michaël CARREAU, Maxime JUBLOT, Nicolas DAVID, Alexis LEMATRE

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Predator
Bulldog-billard
Toulet
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux