Le championnat de France 5 quilles par équipe s'est conclu par une nouvelle victoire de Laxou.
Les samedi 22 et dimanche 23 mars, le club de Laxou champion en titre avait la charge d'organiser le Championnat de France 5 Quilles D1 par équipe dans sa salle. L'équipe de Laxou avait fort à faire pour défendre son titre face à l'adversité car les équipes de Morangis, Annœullin et Lyon comptent dans leurs rangs plusieurs des meilleurs joueurs français du moment.
Le samedi, dans la première demi-finale, l'équipe de Morangis bat Lyon et gagne son billet pour la finale du dimanche. Dans l'autre demi-finale, Laxou dispose d' Annœullin et se qualifie pour la finale.
Le dimanche la petite finale est remportée par Annœullin qui bat Lyon à l'issue du relais.
La finale pour le titre de champion de France oppose les équipes de Morangis et de Laxou . Les Laxoviens animés par Fabrizio Borroni et Maxime Jublot remportent les deux simples sur des scores serrés. La décision peut se faire dès la rencontre du double opposant Michaël Carreau et Nicolas David à Guillaume Rouby et Christophe Duvernoy. Les Laxoviens ne laissent pas passer cette chance et l'emportent à l'issue d'un match à sens unique (100 à 33). Laxou réitère l'exploit des deux années précédentes et conserve son titre de champion de France.
Morangis, Laxou, Annœullin et Lyon
Nouvelle échéance dans un mois, avec la finale 5 quilles master individuel qui se déroulera dans cette salle de Laxou les 3 et 4 mai prochain avec la participation de deux joueurs de Laxou Nicolas David et Michaël Carreau.
Les résultats complets
Un grand merci aux arbitres et aux bénévoles du club qui étaient à pied d'œuvre depuis plusieurs jours pour préparer cet événement.
Toutes les rencontres sont visibles sur la chaîne YouTube du club de Laxou