Le 2e tournoi national 5 Quilles a eu lieu du 1er et 3 décembre dans le club de Romans sur Isère.
Dans le tournoi masters victoire de Alexis Lemâtre (Gravelines) sur Giuseppe Lambiase (Romans sur Isère) par 3 sets à 1. Lemâtre avait battu en demi-finale Carmelo Mendola (Saint Chamond) sur le même score, tandis que Lambiase avait écarté Xavier Guérin (Morangis) par 3 sets à 2 après avoir été mené par 2 sets à 0.
Carmelo Mendola, Giuseppe Lambiase, Xavier Guérin et Alexis Lemâtre
Alexis couronne ainsi un parcours de progression constante ces dernières années. Pour la 7e fois d’affilé il s’est qualifié pour les phases finales du dimanche. Il a gagné la médaille de bronze dans la finale de France 2022-2023 après s’être incliné en demi-finale par 3 sets à 2 contre Maxime Jublot, le gagnant du titre. Il a intégré l’équipe de France comme titulaire lors des championnats du monde par équipe. Bravo Alexis !!
Dans le tournoi national succès de Matthieu Hingant (Foix) sur Renato Modafferi (Chambéry) par sets à 3 sets à 0. Les finalistes avaient battu respectivement Jean-Yves Gossart (Gravelines) par 3 sets à 1 et Kamel Bouzemane (Morangis) par 3 sets à 0.
Kamel Bouzemane, Renato Modafferi, Jean-Yves Gossart et Matthieu Hingant
Avant les fêtes de fin d’année il y aura la 1ère journée de la division 1. Avant le 3e tournoi de la saison qui aura lieu à Gravelines fin janvier, place aux compétitions internationales avec un Championnat d’Europe quilles à Calangianus (Italie) mi-janvier.