Le club de Saint Quentin a accueilli, du 20 au 22 janvier, le 3e tournoi national 5 Quilles.
Dans le tournoi National victoire de Jean-Christophe Papin (Saint Maur des Fossés) par 3 sets à 1 sur Patrice Geets (Annoeullin). En demi-finale Papin avait battu Gabriel Hervelin (Saint Dizier) 3-2 après un déficit initial de deux sets et Geets avait eu raison sur le score de 3-1 de Yann Fontaine (Rouen).
Patrice Geets et Jean-Christophe Papin
Dans le tournoi Masters victoire de Michaël Carreau (Laxou) par 3 sets à 1 sur Thierry Herrebrecht (Gravelines) qui était issu des qualifications du vendredi. En demi-finale Carreau avait pris le dessus sur Gianni Bongiovanni (Laxou), lui aussi issu des qualifications et invancu jusqu’alors, par 3 sets à 1.
Michaël Carreau et Thierry Herrebrecht
Herrebrecht, qui revenait dans le circuit après une longue absence, avait battu en demi-finale par 3-2 Xavier Guérin (Morangis) vainqueur du tournoi précédent. A noter que la famille Herrebrecht comptait aussi les deux jeunes garçons, Emerick (22 ans) et Erian (20 ans). Le cadet s’est incliné dans les huitièmes de finale du tournoi national alors que son aîné a atteint les quarts.
Un très beau tournoi, très bien organisé par le club de Saint Quentin avec en prime retransmission en direct de 3 tables sur Kozoom. Merci au club, à ses bénévoles et bien évidemment aussi aux arbitres.
Rendez-vous dans un mois à Laxou pour le 4è tournoi de l’année.