Gwendal Marechal (Lorient) s’impose dans le 3e tournoi national face à Grégory Le Deventec (Douarnenez) sur le score de 40 à 30 en 41 rep. Absent du second tournoi à Lunel, Gwendal réalise 1,272 de M.G., après avoir dû se présenter dans les qualifications. Qualifié à l’issu de 2 triangulaires, Gwendal a ensuite éliminé en quarts Cédric Melnytschenko en 23 rep., puis Marc Boingnères en 30 rep.
Après Chartres, Grégory Le Deventec confirme une excellente saison avec une place en finale et des victoires sur Xavier Le Roy en poule, puis Kévin Perrotin en quart et Bernard Baudoin en demi. Il réalise 1,071 de M.G. Bernard Baudoin (0,979) et Marc Boingnères (1,048) complètent le podium.
Eloigné des compétitions depuis La Baule, Adrien Tachoire (0,898) signe un retour intéressant avec une victoire le samedi sur Francis Connesson en 27 rep., avant qu’il ne s’incline en quarts face à Marc Boingnères.
Vainqueur à Lunel, Maxime Panaia (1,03) a été barré le samedi, malgré une victoire sur le futur vainqueur. Enfin, Nathan Duriez (0,82) a subi le même sort le vendredi avec 0,82 de MG.