"Nathan Duriez (Saint-Quentin) remporte le 2ème et dernier Longoni Next Gen de la saison à Brescia ce dimanche 6 août 2023 en battant en finale le Champion du monde junior 2022 de la spécialité, le Turc Burak Hashas, sur le score de 35-32 en 37/36 reprises !
En demi-finale, Nathan Duriez avait battu le Turc Seymen Ozbas 35-21 en 31 reprises et Burak Hashas était venu à bout de Amir Ibraimov (DE) 35-20 en 40/39 reprises.
Les trois Wildcards pour le prochain CE individuel 3B Senior, prenant en compte les deux GP et le dernier championnat d'Europe Junior, reviennent à Burak Hashas (67 pts), Nathan Duriez (65 pts) et Denizcan Akkoca (60 pts)." - Jérémie Picart pour Kozoom
Frédéric Duriez, le père de Nathan et de Tangui a également fait un retour sur cette compétition et plus généralement la saison :
"De retour d’Italie avec Nathan et Tangui (de Brescia exactement) où avait lieu le dernier tournoi européen Longoni Next Gen.
Tangui finit 5e du tournoi , il a montré plusieurs phases de jeu très interessantes et encourageantes. Il réalise la meilleure moyenne sur un match du tournoi avec 1,666.
Nathan, après avoir terminé 2e de sa poule dans laquelle il avait rencontré Daniel Kristiansen (danois) , Luca Philipoom (belge) , Paaulo Turla (italien) et Burak Hashas (joueur Turc contre qui il a perdu en poule ) se qualifie pour la demie finale contre un autre joueur Turc Ozbas Seymen qu’il gagne 35 à 25.
En finale il retrouve Hashas Burak qu’il gagne 35 à 32.
Nathan remporte donc le 3e tournoi de la série longoni Next Gen. Il prend la 2e place du championnat européen qui porte le même nom et par la même gagne une wilcard pour le prochain championnat d’Europe Master .
Fin de saison 2022-2023 pour eux
- Avec beaucoup de progrès pour Tangui et une année qui servira de préparation aux saisons à venir. Et pour Nathan une saison 2022-2023 qui allonge son palmares.
-Champion de France U21
- 3e en U25
- en équipe Champion de France 3 bandes D1 !!!!!! ( juste incroyable )
Et à l’international :
3e du TN1 Longoni Next Gen
Vice-champion d’Europe en Biathlon
Champion du TN3 Longoni Next Gen
2e du championnat Longoni Next Gen
Pour finir ( c’est le papa professeur qui parle et non le responsable carambole ) Nathan fait aussi un podium pour sa 3e année d’école d’ingénieur en finissant 3e de sa promo. Quant à Tangui qui a eu son Bac, il commencera à la rentrée (la
spécialité familiale) la conception mécanique à l’IUT de l’Aisne à Saint Quentin.
J’en profite pour remercier le billard club Catalan et son président Eric Brousses qui accueillent les garçons depuis plusieurs années pendant nos vacances. Et je remercie le billard club de Denain et son président Jean Francois Espalieu qui accueille Nathan toute l’année pendant la semaine.
Un grand merci à vous, super présidents , vous participez à leur progression de la même manière que l’académie de Billard de Saint Quentin ainsi que tous les copains de Saint Quentin.
Maintenant on peut terminer les vacances avant de reprendre la saison suivante."