Mikaël Devogelaere (BC Soissons) remporte son premier titre national au 3-bandes Masters avec une victoire en finale sur Jérôme Barbeillon (BC Andernos) sur le score de 40 à 37 en 36 reprises. Jérôme avait pourtant pris un bien meilleur départ (21 à 7 en 9 à la pause), mais a subi une forte baisse de régime par la suite, tandis que son adversaire remontait progressivement sans grosse série, pour conclure avec 4 points, Jérôme manquant la reprise égalisatrice. Mikaël mérite amplement sa victoire avec la meilleure MG de l’épreuve (1,445) qui témoigne d’une remarquable progression sur ces derniers mois.
La finale avec en premier plan Mikaël Devogelaere et en arrière-plan Jérôme Barbeillon
Jérôme Barbeillon (1,226) s’incline en finale après avoir écarté le matin le tenant du titre Jérémy Bury au terme d’une rencontre difficile (40 à 35 en 31) qui n’est sans doute pas étrangère à une fatigue visible dans la fin de la finale.
Jérôme Barbeillon
Invité par la DTN, Adrien Tachoire (Ac. Annecienne de Billard) confirme son excellent retour à la compétition (1,374), après les championnats d’Europe par équipes et individuels à Ankara. Il s’incline face au futur vainqueur au terme d’une demi-finale âprement disputée grâce à un brillant retour qui aurait pu se conclure par une victoire. Le quart de finale contre son coéquipier Maxime Panaia (1,28) est sans doute la plus belle confrontation avec une victoire d’Adrien 40 à 34 en 23 rep.
Adrien Tachoire
Après une belle rentrée en compétition et deux victoires, Jérémy Bury (BC Soissons) s’est incliné dans son 3e match de poule face à Badreddine Refassi (Ac. Blésoise de Billard, 1,16) sur le score de 40 à 34 en 33, avant de perdre en demi-finale. Il réalise 1,369 de M.G.
Jérémy Bury
Félicitons l’ensemble des compétiteurs pour leur approche sportive qui a ravi le public venu les encourager ou admirer leur talent. Un grand merci à toute l’équipe de l’ABASM pour l’organisation de cette finale, à la direction de jeu assurée par Jean Luc Miller, ainsi qu’à Kozoom pour la retransmission des matchs et notamment de la finale en direct sur la chaine Sport en France, sans oublier le corps arbitral.
Replays sur Kozoom
Photos : Olivier Lacroix (La N'Olive)
Article de Louis Edelin, membre du CD de l’ABASM