Du 6 au 8 octobre à Blois, le 1er tournoi de la saison aura donné son lot de suspens pour le vainqueur Mikaël Devogelaere, mais c’est bien lui qui l’emporte devant Grégory Le Deventec, qui n’a pas pu faire grand-chose en finale devant un Mikael libéré qui bouclera la distance des 40 points en 21 reprises.
Le match le plus difficile pour le vainqueur aura été celui du quart de finale, remporté sur le score de 40 à 39 face à Jérôme Barbeillon, qui menait pourtant 23 à 8 à la pause, mais nous connaissons bien le grand compétiteur Devogelaere et il a encore une fois prouvé son talent de matcheur.
Les statistiques du champion de Blois, 1.520 de Moyenne générale, 1.904 de moyenne particulière (en finale) et 8 de meilleure série, bravo à lui.
La meilleure moyenne particulière est détenue par Cédric Melnytschenko avec 2.333 et la meilleure série de 10 aura été réalisée par Nathan Duriez, auteur d’un très beau parcours et qui partage la 3e place de ce tournoi avec l’expérimenté Jean Reverchon également très en forme ce week-end (MG 1.407).
Photo en médaillon (Kozoom) : Grégoy Le Deventec et Michaël Devogelaere entourés des arbitres