Le week-end des 23 et 24 Mars a eu lieu le 2ème tour du championnat de France D1 5 quilles par équipes, à Annoeullin pour la poule 1 et à Morangis pour la poule 2.
Dans la poule 1, le tenant du titre, Annoeullin, s’incline devant Rouen dans le relai alors qu’il gagnait 2 : 1 après les deux simples et le double. Rouen récite le même scénario contre Gravelines et s’assure la première place avec un carton plein contre Epernay. Devient donc décisive la dernière rencontre entre Gravelines et Annoeullin. Celle-ci tourne à l’avantage du club hôte qui se qualifie donc derrière Rouen pour la finale.
Dans la poule 2, les deux équipes de Morangis réussissent à se qualifier pour la finale. Si Morangis 1 frôle l’en-plein en ne concédant qu’un simple contre Morangis 2, ces derniers doivent batailler ferme contre Champagne sur Seine. A l’arrivée la victoire est nette, mais elle s’est jouée sur quelques billes à la fois dans un des simples et dans le double. Saint Dizier, finaliste l’année dernière, termine en quatrième position.
Le premier week-end de juin la finale verra donc s’opposer à Annoeullin, les deux équipes de Morangis, Rouen et Annoeullin.