Maxime Jublot gagne le premier rendez-vous 5 quilles de la saison
Le club historique de Saint Maur des Fossés a accueilli 79 joueurs lors de la première étape du circuit national 5 Quilles 2021-2022.
Un super week-end de compétition dans le respect des dispositions en vigueur. Que cela fait du bien de se retrouver après tant de temps !
C’était aussi l’occasion de mettre en pratique une nouvelle formule pour les masters : 4 poules de 5 joueurs (matchs sur 1 set à 120) au lieu du traditionnel double-Ko. Le tableau à élimination directe du dimanche est resté inchangé avec des matchs en 3 sets gagnants à 60 points.
A l’arrivée, Maxime Jublot (Gravelines) bat Michaël Carreau (Laxou) 3 sets à 1. Dans les demi-finales, Carreau élimine Christophe Duvernoy (Morangis) et Jublot bat Xavier Guérin (Draveil).
Dans le tournoi National, victoire de Domingos Costa Freitas (Orléans) contre Jean-Charles Wallart (Ronchin) 3 sets à 1. En demi-finales les deux joueurs avaient battu respectivement Gino Matteoli (Livry Gargan) et Sylvain Goutaloy (Cercle des chefs d’atelier, Lyon).
Dans le tournoi de classement pour les éliminés du vendredi, victoire de Benoit Bonneau (Nandy) qui devance Pascal Rubline (Auxerre).
Le TN 2 aura lieu à Gravelines premier week-end de novembre.
Résultats complets & nouveau classement glissant
Demi Finalistes Masters - de g à d - Christophe Duvernoy, Michaël Carreau, Xavier Guérin, Maxime Jublot (d)
Demi Finalistes National - de g à d - Jean-Charles Wallart , Domingos Costa Freitas, Sylvain Goutaloy, Gino Matteoli
Finalistes Masters - Michaël Carreau (g) Maxime Jublot (d), arbitre - Marie Antoinette Evenou, Thierry Weber
Finalistes National - Jean-Charles Wallart (g) Domingos Costa Freitas (d) - arbitres Gérald Truffaut (g) Olivier Tancrez (d)
Finalistes National - Jean-Charles Wallart (g) Domingos Costa Freitas (d)