1er tournoi national 3-bandes Dames les 11 et 12 novembre 2017 à Nancy (54)
Mélanie Hallier (Saint-Quentin) remporte le 1er tournoi national 3-bandes Dames en finale face à Céline Jacques (Ronchin). Natacha Corrion (Douai) et Christine Morel (Auvers-sur-Oise) terminent sur la 3e marche du podium.
L’AB NANCY a organisé le premier tournoi 3-bandes Dames de la saison dans les locaux du club de ST MAX (non affilié) avec lequel il va fusionner et dans lequel il va déménager. 9 joueuses, réparties en 3 poules, ont répondu présentes à ce premier rendez-vous de la saison. Les têtes de séries (C. JACQUES, M. HALLIER, C. MOREL) se qualifient logiquement pour les demi-finales et la quatrième place se joue dans un mouchoir de poche entre les 2èmes de poules (N. CORRION 0.281, A.BELLENS 0.273, C. DUGUE 0.276).
Les demi-finales sont très disputées, mais c’est finalement Céline JACQUES qui s’impose après prolongation face à Natacha CORRION (17+1 à 17 en 60), et Mélanie HALLIER face à Christine MOREL (20 à 18 en 38).
La finale est tout aussi disputée et c’est finalement Mélanie qui remporte le tournoi contre Céline (20 à 17 en 46).
Comme d’habitude sur les tournois Dames, le sérieux et la sportivité dans le jeu, ainsi que la convivialité étaient au rendez-vous. Le tournoi s’est achevé sur une remise de cadeaux aux joueuses, dont un tablier très original, fabriqué spécialement par la couturière de l’ABN avec des tapis de billard, qui a ravi toutes les joueuses. Bravo aux membres de l’ABN et de ST MAX pour cette première organisation. Tout était parfait.