Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018, Stéphane Ochoiski s'est rendu à la ligue des Pays de la Loire, représentée ici par le Tapis vert angevin club, pour y dispenser une formation déstinée à améliorer ses licenciés au snooker.
C'est dans une bonne ambiance, mais avec un grand sérieux, qu'une douzaine de stagiaires ont profité de conseils avisés pendant tout le week-end. Au programme, analyse de la technique de chacun, directives d'améliorations et programmes adaptés. Le niveau constaté est très bon. Des joueurs comme Florian Dott sont très près du century d'ailleurs... Bravo à tous !
La formation s'est très bien déroulée et sera surement reconduite avant la reprise de la nouvelle saison. Le coaching est très important dans le billard. Quand les joueurs n'avancent plus vraiment ou se posent beaucoup de questions sur leur jeu, sans trouver de réponses, il est temps de "voir quelqu’un". Le coach est en quelque sorte un médecin malgré lui alors...
Merci beaucoup à Christian Dott (responsable snooker du billard club Tapis Vert angevin) car ses actions contribuent au développement de notre passion commune.
Stéphane Ochoiski, responsable formation et communication à la Commision nationale snooker.