La commission nationale Snooker vous informe de deux changements fondamentaux de règles pour l'arbitrage à appliquer pour les compétitions à partir du 1er octobre :
1) La bille blanche reste en main (in hand) pour le coup suivant lorsqu'une infraction est commise dans laquelle la bille blanche n'est pas impliquée. Exemple : Après que la bille blanche ait été empochée, la pratique normale est que l'arbitre place la bille blanche sur la table (contre la bande du bas). Nouvelle règle : toute infraction commise sans l'implication de la bille blanche signifie que la bille blanche reste toujours en main contrairement à l'ancienne règle où on devait la considérer en jeu.
2) modification consistant à ne pas annoncer une FOUL AND A MISS lorsque, avant ou après un coup joué, la différence de points entre les joueurs était égale au cumul de points sur la table. Exemple : faute commise sur la jaune quand il reste 27 points sur la table, l'arbitre n'annonçait pas 'Foul & A Miss' Ceci est maintenant supprimé.
L'arbitre peut maintenant annoncer FOUL AND A MISS dans cette situation.