L’Amical Billard Club Dinard (ligue de Bretagne) a accueilli la finale du championnat de France de snooker dans la catégorie Masters (+ de 40 ans).
Sept joueurs issus des ligues Nouvelle-Aquitaine, Grand Est, Hauts-de-France et Bretagne ont rejoint Marc Chouillier (Occitanie), champion de France 2017, pour remporter le titre.
Après des matches de poule très disputés, ce sont finalement Bruno Heise (Thorigné-Fouillard), Bruno Peigné (Rennes-Cesson), tous deux de Bretagne, Jean-Christophe Margontier (Périgueux, Nouvelle-Aquitaine) et Stéphane Ochoiski (Saint-Avold, Grand Est) qui tirent leur épingle du jeu et rejoignent les demi-finales.
Les deux Bretons arrivent à se hisser en finale et c’est Bruno Heise qui remporte le titre de champion de France de snooker masters pour la saison 2017-2018.
Le meilleur break (56) a été réalisé par Jérémy Dorchies (BCCO Ronchin, Hauts de France).
Les coupes et les médailles ont été remises par Catherine Gracie, adjointe aux sports de Dinard ainsi que par Isabelle Mortreux, présidente de la Commission nationale snooker à la Fédération française de billard et Daniel Roussel, président de l' ABCD .
Un grand merci à la ligue de Bretagne, à Bertrand Roussel (directeur de jeu) aux arbitres Thierry Royer, Brieuc Delacotte, Guillaume Laveissière, Pierrick Leroy, Eric Guignard ainsi qu’à tous les membres de l’ABCD pour leur aide afin que ce championnat de France soit une belle réussite.
Isabelle Mortreux, présidente de la Commission nationale snooker.