Le Ministère des sports a dévoilé les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur à partir du mardi 15 décembre 2020. Parmi les évolutions principales, les publics mineurs sont autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. Ce retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts doit s'effectuer avec une pratique encadrée (encadrement qualifié) et dans le respect des protocoles sanitaires applicables.
La pratique sportive n'est plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts mais qui autorise la pratique du billard.
Afin d'accueillir les pratiquants mineurs dans les clubs avec un maximum de sécurité, un protocole de reprise d'activité pour les mineurs a été édité au 15 décembre 2020 (téléchargeable sur ce lien et ci-dessous). Nous invitons les clubs à respecter rigoureusement ces conditions sanitaires.