Victoire de Jean Reverchon pour la 3ᵉ fois !
Jean Reverchon du club de Morangis (91) a remporté dimanche la 10ᵉ édition du National PrevalRisk.
Après 2013 et 2019, c’est la troisième fois que le parrain du tournoi gagne cette épreuve rejoignant ainsi le recordman, Grégory Le Deventec. En finale, il s’est imposé face au jeune Dominique Janvier (Nantes), 36 à 15.
En demi-finale, Jean Reverchon a éliminé Steven Van Acker (Bruges, Belgique) et Dominique Janvier a sorti Alain Saeijs (Couronne, Belgique).
Carlos Jesus (Brest) a remporté le tournoi consolante pour la deuxième année de suite en s’imposant en finale contre François Bello (La Baule). Le podium est complété par Philippe Guibert (Nantes) et Jean-François Bauch (Lannion).
Du côté des douarnenistes, dans le tournoi principal Florent Le Deventec se hisse jusqu’en 1/4 de finale, Grégory Le Deventec et Alejandro Restrepo en 1/8 de finale. En consolante Hervé Abelard s’incline en 1/4 de finale, Sébastien Lastennet et Daniel Garonnat en 1/8 de finale.
MEilleure partie : 32 en 10 reprises - Steven Van Acker
Meilleure série : 13 - Dominique Janvier.
Photo en médaillon : Les podiums du tournoi principal et consolante avec Baptiste Le Deventec, fils de Florent et fidèle supporter du DSB.