Maurice Bonnier nous a quittés à l'âge de 81 ans. Jean-Michel Lavaud, secrétaire administratif de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes lui rend hommage ci-dessous.
"Une triste nouvelle endeuille la ligue Auvergne-Rhône-Alpes : Maurice Bonnier est décédé en fin d'après-midi de ce dimanche 14 Janvier, à l'age de 81 ans.
Pour beaucoup d'entre vous, ce nom ne dira rien, sauf aux anciens.
Un petit historique :
Il résidait à Thurins, avec sa femme Anne-Marie. Très diminué ces derniers temps par la maladie, il avait quand même pu venir à la soirée consacrée à Fabio suite à son titre de champion de France. Son état a empiré inexorablement ces derniers jours.
Il a été membre du comité directeur de la ligue depuis 1984 jusqu'en 2017, et trésorier général de la ligue de 1986 à 2015. Il était venu dans notre région depuis le club d'Audincourt, dont il fut le président, et remporta pour celui-ci le titre de champion de France à la partie libre 3e catégorie
Il fut par la suite membre et président de l'Académie de Billard de Lyon. Son dernier club était l'ABOL d'Ecully, où il assuma les fonctions de président et de trésorier.
Un dirigeant majeur du billard régional, avec toujours la passion et l'abnégation du bénévole qu'il était.
Nos pensées vont à sa compagne et sa famille."