À l’occasion de la journée internationale du sport féminin, la Fédération française de billard joue les prolongations et lance l'opération "Les 24 jours du billard au féminin".
Durant 24 jours, les clubs sont invités à faire découvrir notre sport aux femmes, entre amies, seules ou en famille. L’objectif de cette opération est d’améliorer l’accessibilité du public féminin dans les clubs et de lutter contre les stéréotypes en mettant en avant la diversité des pratiques.
À travers des journées portes ouvertes ou autres animations, les clubs sont invités à proposer au public féminin qui souhaite découvrir le billard des séances d'initiations durant 24 jours.
Pour rappel, les licences "découverte femmes" enregistrées cette saison entrent dans le cadre du dispositif Reboost 2023/2024. Et des surprises attendent les clubs les plus performants dans cette opération billard au féminin.
Afin de favoriser l'engouement de l'opération, la Fédération a créé un site dédié où vous y retrouverez des paroles inspirantes de femmes mais également les portraits de certaines d'entre elles, de la joueuse loisir à la dirigeante de structure, en passant par une joueuse de l'équipe de France et une formatrice fédérale ! Des vidéos mettant en lumière des femmes impliquées dans notre sport sont également en libre accès sur le site.
Enfin, des ressources sont à la disposition des clubs pour communiquer sur leur participation à l'évènement : un kit de communication digitale qui décline le visuel clé de la campagne sous plusieurs formats, l'affiche officielle et le flyer personnalisable à imprimer.
Pour inscrire votre club à l'opération, merci de remplir ce formulaire disponible dans la rubrique "participer à l'opération" du site billard au féminin.
LIENS UTILES