Le 23 octobre dernier, lors des intempéries qui ont sinistré la région de Beziers, le bâtiment qui nous hébergeait a subi d'importants dégâts des eaux, endommageant notre club à plusieurs endroits. Par chance, il n'y a pas eu de blessé au moment où une partie du plafond est tombée, sous le poids de l'eau infiltrée alors que nous constations les dégâts. Le préjudice matériel se limite à notre seul billard de 3.10m qui venait d'être retapissé, qui de l'avis de spécialistes est irrécupérable. L'accès à la salle étant dangereux, le comité directeur à décidé de fermer le club immédiatement.
À l'heure où les compétitions démarrent, nous avons pris un gros coup au moral et accueilli l'offre de nos voisins de PEZENAS, NARBONNE et du CAP D'AGDE avec grand plaisir, qui nous reçoivent pour nos entraînements. Un grand merci à eux.
La municipalité de BEZIERS ne souhaitant pas réparer le bâtiment, nous propose une nouvelle salle, vide de tout, dans un groupe scolaire. La surface et la situation sont intéressantes mais il nous faudra tout équiper : salle de carambole, salle de blackball, bureau, dépendances, réception. Nous aurons les bras mais nous manquerons de moyens ! Les premiers contacts avec les assurances nous laissent peu d'espoir quant au remboursement du préjudice financier qui devrait se chiffrer à plus de 25000 euros. Seulement voilà, les nouvelles vont vite et le bon relationnel fait son oeuvre. Déjà 2 clubs ont manifesté leur soutien avec l'envoi de chèque, tout récemment, dont un est le fruit d'une tombola lors d'un évènement sportif . Quel beau geste !!! Alors nous pensons que le monde du billard a bien sûr un grand coeur et que ce geste sera peut-être imité par d'autres; ce serait pour nous une belle planche de salut pour redémarrer au printemps prochain dans un nouvel espace.
Vous pouvez suivre l'évolution de notre réinstallation sur notre page facebook.
Prendre contact :
Didier GODIARD : 06 25 97 58 44 - Président du club
Jean-Jacques BODIN : 06 10 22 12 45