Le monde du billard en Auvergne-Rhône-Alpes est attristé, ses couleurs sont en berne.
Nous saluons le membre honoraire et père fondateur en 1986 du Billard Club Romanais Péageois, grand artisan du billard académique et sportif. Il rejoint ses compagnons de club, Jacques MARTIN, Jacques CODIER et Yvan FALCIONI rappelés à notre mémoire.
Nous saluons l’insatiable animateur et le compagnon de route de la Ligue de Billard Rhône-Alpes où il à siégé au Comité directeur de 1987 à 1999, sous les présidences de Robert DEVIN et de Christian BONNEFOND, en charge du district sportif du Dauphiné et arbitre fédéral. En février dernier lors de l’inauguration de la salle de sport du BCRP, refaite à neuf, Jean-Paul SINANIAN président en exercice de la Fédération Française de Billard remerciait chaleureusement André pour sa présence et son dévouement au service du Billard.
Une génération consacrée à pérenniser le BCRP, une génération à vouloir passer du billard loisirs au sport billard. Efforts, déceptions, joies et réussites auront ainsi balisé le parcours exceptionnel d’André BOBICHON. Homme de contacts, il a su tisser un impressionnant réseau d’amitiés. L’infatigable ambassadeur a su transmettre sa passion du billard, formater positivement l’engagement associatif et montrer le chemin de l’intérêt général.
André, c’était aussi le style, la finesse et le bien fait. Soucieux du moindre détail, anxieux de l’échec autant que modeste dans la réussite.
Cher Dédé, ton souvenir restera gravé dans nos mémoires.
Monsieur André BOBICHON, chapeau bas.