Membres de la commission présents :
Président : Jean-François Espalieu
Secrétaire : Béatrice Bertolotti
Membres : Michel Dumas/ Basile Deloynes / Léa Sinanian
La Commission nationale de discipline s’est réunie le 23 septembre 2019 à 19 heures en audioconférence pour statuer sur votre cas au motif de : associé à son partenaire de club ...... a abandonné la compétition de coupe de France en doublettes avant son match en 1/8 de finale lors du tournoi national de ...... des ...... , ...... 2019. Vous êtes en conséquence traduit devant la commission de discipline nationale au regard des dispositions de l’article 3.1.09 du code sportif ...... et de l‘article 4.2.1 alinéa 3 du code de discipline.
La Commission constate votre présence à cette audioconférence.
Rappel des faits : abandon en cours de compétition au tournoi national de ...... qui s’est déroulé les ...... ...... 2019.
Vous nous avez expliqué devoir quitter précipitamment l’épreuve en cours pour raison familiale concernant votre partenaire. Son fils atteint ...... étant sujet à des crises s’est trouvé dans cette situation. Ce dernier a alors informé la responsable du tournoi devoir partir pour raisons personnelles. Vous avez alors proposé à la directrice de jeux de faire remplacer votre partenaire par un autre joueur de votre équipe. La réglementation sportive ne l’autorisant pas, vous n’avez pu poursuivre le tournoi et avez été autorisé à quitter l’épreuve.
Attendu que votre départ constitue un abandon en compétition relevant des dispositions de l’article 3.1.09 du code sportif ...... et de l’article 4.2.1 du code de discipline.
Attendu que la raison personnelle pour quitter le tournoi n’a pas été communiquée au responsable du tournoi
Attendu que vous avez subi les événements sans en être acteur
Par ces motifs et après en avoir délibéré
Vu les articles 4.0.1 et 4.2.1 du code de discipline
La Commission nationale de discipline statuant contradictoirement en premier ressort après débats et délibérations,
Décide de ne pas retenir de sanction à l’encontre de M. ......
Dit que la présente décision fera l’objet d’une publication non nominative sur le site officiel de la Fédération Française de Billard.