Au moment où l’on se souhaite une bonne année, malheureusement, une nouvelle assombrit déjà ce début 2018.
Jean-Louis Le Quéau, ancien directeur administratif de la Fédération, nous a quittés hier.
Dirigeant passionné, il a servi le billard à tous les échelons que ce soit club, Fédération et même UMB.
Très investi au sein de la Commission sportive fédérale carambole dans les années 90, il a participé à la mise en place de nombreuses réformes et ne comptait pas ses heures.
Il a assisté à de nombreux championnats de France sur tout le territoire, notamment pour assurer les délégations fédérales, mais également à l’international, entre autres à Vienne (Autriche) pour un championnat d’Europe et à Akita (Japon) pour les jeux mondiaux en 2001 en qualité de directeur sportif de l’UMB.
En 2001, il n’avait pas hésité à quitter la région parisienne pour rejoindre le secrétariat fédéral à Vichy, où il a travaillé pendant 11 ans.
Il est resté à Vichy jusqu’en janvier 2017 : il venait au bureau prendre des nouvelles et s’occuper de sa grande passion : le classement des archives.
On retiendra son caractère jovial et sa grande gentillesse.
Ses nombreux amis et collègues bénévoles, tout comme moi, ont certainement partagé de nombreuses anecdotes qui les font encore rire aujourd’hui.
Il lui arrivait toujours des choses extraordinaires et il partageait volontiers cette autodérision.
Kenavo Jean-Louis ! comme tu aimais le dire à la fin de tes communications téléphoniques à tes amis bretons, Bretagne que tu chérissais tant !
Pour ceux qui ont la possibilité de lui rendre hommage, la cérémonie aura lieu mardi 9 janvier prochain à 15h00 à l'église Notre-Dame-de-Lourdes (26 route de Rennes, Nantes).
Des fleurs peuvent être livrées le mardi matin à :
Roc’Eclerc
5 chemin de la Justice
44300 NANTES
Véronique Cardineau, directrice administrative de la FFB