Face à la situation actuelle liée à l'épidémie du Coronavirus, certaines compétitions internationales ont été annulées à l'étranger (championnats du monde par équipes 3 bandes en Allemagne et coupe d'Europe de 5 quilles en Autriche).
Sur le territoire national, les événements programmés pour les disciplines du billard ne font pas, pour l'instant, l'objet d'annulations. Les organisateurs sont priés de se rapprocher des autorités locales, mairie et préfecture, pour vérifier les décisions prises spécifiquement sur leur territoire.
La Fédération française de billard invite tous les acteurs qui participent aux prochaines manifestations sportives, à respecter sur place les gestes barrières (voir image).
Les organisateurs sont priés :
- de mettre à disposition des personnes présentes (spectateurs, joueurs, arbitres, organisateurs, ...) savon et/ou solution hydroalcoolique
- de demander au directeur de jeu d'insister auprès des acteurs de la compétition, arbitres, marqueurs, joueurs notamment, pour qu'ils renoncent à la poignée de main traditionnelle avant et après les matchs, et remplacent ce geste sportif par un autre, sans contact (un salut de la tête par exemple...)
- de rappeler par annonce sonore dans la salle les consignes de responsabilité collective pour éviter la propagation du virus.
Lire l'arrêté du 9 mars 2020, du ministère des solidarités et de la santé :