Le Néerlandais Raymund Swertz confirme sa réputation de meilleur « cadriste » en Europe en remportant la première Classic Race Challenge au cadre 71/2, organisée dans les locaux de Kozoom à Andernos. Il s’impose en finale contre son compatriote Dave Christiani au terme d’une superbe rencontre, remportée sur le score de 362 à 277. En début de match, les deux joueurs ont fait preuve d’une parfaite maitrise technique avec 123 de série pour Christiani (interrompue sur butage) et 188 pour Swertz (resté dedans). Puis Christiani profitait de plusieurs erreurs de son adversaire pour se détacher, mais ne pouvait rien face au retour de Swertz, exécuté dans une constante proximité des billes permettant un rythme rapide. Raymund Swertz réalise une performance exeptionnelle avec 61,80 de MG (231 de série) et Dave Christiani 26,23.
Raymund Swertz (photo Hervé Lacombe)
Johann Petit est le seul français à atteindre le podium, avec 20,07 de MG et deux victoires contre Jean-François Florent et Michel van Silfhout et deux défaites contre le futur vainqueur. Il est accompagné de l’Allemand Sven Daske (18,14). Brahim Djoubri prend la 6e place avec 14,22, devant Jean François Florent (13,58) et Willy Gérimont (9,37).
Dave Christiani (photo Hervé Lacombe)
Johann Petit (photo Hervé Lacombe)
Brahim Djoubri (photo Hervé Lacombe)
Les deux finalistes, entourés des arbitres Hervé Lacombe et Patrick Lapatie (photo Hervé Lacombe)
Le corps arbitral, de gauche à droite: Patrick Lapatie, Hervé Lacombe, Eric Camilleri et Guillaume Clusel (photo Hervé Lacombe)
Replays sur Kozoom