Petit retour sur le week-end du championnat de France féminin de l’année 2018-
2019.
Le samedi 06 avril, les 24 féminines présentes ont démarré ce week-end sportif par le jeu de la 8 en format de poules de 5 joueuses pour accéder aux quarts de final, en 4 parties gagnantes ! Après un combat acharné entre les joueuses, les 8 joueuses qui ont réussi à se démarquer et à accéder aux quarts ont été :
- Élise QIU contre Sukma FACQUET
- LE GUEN Héloïse contre Stella JULIEN
- Nathalie ROHMER contre Alyce MARCOTTE
- Vanessa MAUPU-FERREIRA contre Ophélie LAVAL
Les quatre féminines victorieuses de leurs quarts de final sont Élise Qiu sur un score 5-3 ; Stella Julien sur un score de 5-2, Nathalie Rohmer sur un score de 5-3, et pour finir Ophélie Laval sur un score de 5-1 !
Vint ensuite les demi-finales qui affrontaient :
- Élise QIU contre Ophélie LAVAL
- Nathalie ROHMER contre Stella JULIEN
Nous ont donné nos deux finalistes pour la saison 2018-2019 au jeu de la 8 ; Stella Julien et Élise Qiu !
Et enfin sur le score de 6 à 1 notre championne féminine de France fut Élise QIU !
Félicitations à elle !!
Le lendemain matin, nouvelle journée, nouveau jeu, les féminines s’affrontent pour le titre de championne de France à la 9 ! Après une journée intense dûe à la fatigue de la veille ainsi qu’un rythme à garder pour accéder aux quarts de final, les féminines qui ont réussi à se démarquer ce dimanche 7 avril sont :
- Sukma FACQUET contre Vanessa MAUPU FERREIRA
- Nathalie ROHMER contre Isabelle ELHADJI TOUMANE
- Stella JULIEN contre Murielle VAUTHIER
- Ophélie LAVAL contre Géraldine CHAMPANAY
Les quatre féminines victorieuses de leurs quarts de final sont ; Sukma Facquet sur un score de 5-1, Isabelle Elhadji-Toumane sur un score de 5-4, Murielle Vauthier sur un score de 5-, et pour finir Ophélie Laval sur un score de 5-2.
Vint ensuite les demi-finales qui affrontaient :
- Sukma FACQUET face à Isabelle ELHADJI-TOUMANE
- Murielle VAUTHIER face à Ophélie LAVAL
Qui nous ont donné nos deux finalistes ; Ophélie Laval et Sukma Facquet, et après un dernier combat acharné pour ce weekend, sort victorieuse Ophélie LAVAL, nouvelle championne de France féminine en titre au jeu la 9 ! Bravo à elle !!
Félicitations, pour ce week-end combatif et sportif, à toutes les participantes qui ont su faire preuve de détermination et d’endurance !
Et surtout à toutes les médaillées de cette saison 2019, Mesdames Elise Qiu (championne en titre au jeu de la 8), Stella Julien (vice-championne au jeu de la 8 et 3ème au jeu de la 9), Nathalie Rohmer (3ème au jeu de la 8 et de la 9), Ophélie Laval (championne en titre au jeu de la 9 et 3ème au jeu de la 8), Sukma Facquet (vice-championne au jeu de la 9), Isabelle Elhadji-toumane (3ème au jeu de la 9) et pour finir Murielle Vauthier (3ème au jeu de la 9) encore une fois bravo pour le fair-play général et pour le beau jeu démontré ce week-end !
Enfin remercions Bénédicte Roman pour ses magnifiques photos !
Héloise Leguen