L'édition 2023 des championnats du monde 3-bandes par équipes s'est déroulée du 9 au 12 mars 2023 à Viersen en Allemagne.
La France était représentée par le duo Mickaël Devogelaere / Jérôme Barbeillon, des joueurs d'expérience qui avaient fort à faire dans leur groupe notamment face à la doublette espagnole (Sanchez / Lezgapi) et le duo Néerlandais ( Jaspers / De Bruijn). Le groupe C était complétée par la Jordanie.
Mickaël Devogelaere et Jérôme Barbeillon
Les français font une entame de tournoi très compliquée, ils sont battus sèchement face à l'Espagne qui remporte ses deux matchs et empoche donc 4 points au classement général.
Du meilleur dans la deuxième rencontre face aux Pays-Bas. Jérôme Barbeillon parvient à remporter son match face à De Bruijn sur le score de 40 à 35 en 32 reprises. Michaël Devogelaere, lui, ne parvient pas à venir à bout du quintuple champion du monde Dick Jaspers, il s'incline de peu 40 à 36 en 25 reprises. Les chances de qualification passent par une victoire térassante face aux jordaniens.
Les français et jordaniens se partagent les points dans ce dernier match du groupe ce qui ne permet pas à nos tricolores de se qualifier et continuer l'aventure. Mickaël Devogelaere tombe face à un grand Abu Tayeh qui s'impose 40 - 21 avec une moyenne de 1,739. Jérôme Barbeillon remporte son match 40 à 21 en 35 reprises.
La compétition se conclut sur une victoire de la paire turque (Sayginer / Tasdemir) face à la Suède (Blomdhal / Nilsson) qui remporte sa finale en 30 reprises au total avec une moyenne de 2,66 points.
L'équipe turque composée de Tasdemir et Sayginer
Le podium composé de gauche à droite de la Suède (2), la Turquie (Vainqueurs), les Pays-Bas et l'Espagne(3e)