13 ans après leur dernier succès mondial, Torbjörn Blomdahl et Michael Nilsson remportent leur premier titre européen avec une victoire sur l'équipe d'Allemagne composée de Ronny Lindemann et de Cengiz Karaka. Après un meilleur départ, Michael Nilsson a bien résisté au retour de Cengiz Karaka (40 à 34 en 22), libérant la pression de son coéquipier, plus en danger après la pause (40 à 33 en 28). L'équipe suèdoise s'était auparavant imposée en demi-finale face à la Turquie (Tayfun Tasdemir et Lütfi Cenet) en signant sa meilleure performance (1,904 de moyenne d'équipe). Les Allemands avaient éliminé au même stade l'équipe tenante du titre (Dani Sanchez et Ruben Legazpi)au terme de la prolongation en scotch double (15/14).
Replays sur Kozoom - Résultats sur le site de la CEB
L'équipe de France s'est inclinée face à la Suède de Torbjörn Blombdahl et Michael Nilsson. Les deux rencontres rencontres ont été contamment à l'avantage des Scandinaves, malgré un retour de Grégory sur sa fin de match contre Nilson. Jean s'est incliné 40 à 19 en 26 et Grégory 40 à 31 en 35. L'équipe de France se classe 12e avec 1,01 de MG. Les deux équipes espagnoles, turques et grecques sont qaulifiées pour les 1/4 de finale, accomagnées de la Suède et de la Belgique.
Jean Reverchon et Grégory Le Deventec ont remporté leur première rencontre face aux Grecs Vangelis Moulos et Christos Papageorgiou. Jean s'est imposé 40 à 25 en 32 rep. avec 11 de série, tandis que Grégory a dominé Papageorgiou sur le score de 40 à 15 en 35 rep. La prochaine rencontre opposera notre équipe aux Suédois (Torbjörn Bomdahl et Michael Nilson) demain à 13h.
L'inauguration de l'épreuve a eu lieu ce matin dans le tout nouveau siège de la Fédération Turque de Billard implanté à Ankara. L'équipe de France, conduite par Jean Reverchon et Grégory Le Deventec (remplaçant Kévin Vasseur) va entrer en compétition aujourd'hui à 17h face au perdant du match entre la Suède (Torbjörn Bomdahl et Michael Nilsson) et et la Grèce 2 (Vangelis Moulos et Christos Papageorgiou).
-