Ce week-end, du 16 au 18 décembre s'est tenu à Hazebrouck (59) le deuxieme tournoi national blackball de la saison 2022-2023. 6 épreuves individuelles (masters, féminines, juiniors, espoirs, vétérans et mixte) et plusieurs journées des 3 divisions du championnat de France par équipes (DN1, DN2 et DN3) se sont déroulées dans l'espace omnisport Henri Desbuquois. Cet évènement a été organisé d'une main de maître par le club nordiste "Le pool flamand", félicitations à Tony Vantielcke et toute son équipe.
La salle de compétition au sein de l'espace omnisport Henri Desbuquois
Catégorie masters
Dans l'élite du blackball français, Christophe Lambert (Joué-Lès-Tours) monte sur la première marche du podium en catégorie masters, lui qui avait été absent du premier tournoi national à Joué-Lès-Tours. Il l'emporte en finale 7 à 2 face à l'albigeois Paul Coldrick.
Paul Coldrick (Albi) et Christophe Lambert (Joué-Lès-Tours)
Catégorie féminine
En catégorie féminine, Émilie Carneiro retrouve son meilleur niveau de jeu en remportant le tournoi. La jeune joueuse d'Auch avait pourtant un défi de taille en finale face à gagnante du premier tournoi national Ophélie Laval (Castanet Tolosan) mais a su maîtriser la rencontre pour l'emporter 4-1.
Émilie Carneiro (Auch) et Ophélie Laval (Castanet-Tolosan)
Catégorie juniors
Chez les juniors, le champion du monde en équipes U15 Enzo Malmonte (Saint-Nicolas-de-Port) remporte son premier tournoi de la saison face à Lenny Bergnes (billard club pontois).
Lenny Bergnes (billard club pontois) et Enzo Malmonte (Saint-Nicolas-de-Port)
Catégorie espoirs
En catégorie espoirs, Baptiste Chatelais (Dinard) confirme sa bonne forme cette saison. Après sa deuxième place lors du premier tournoi national de la saison, il réussit cette fois-ci à l'emporter dans cette finale qui l'opposait à Corentin Noury (Cergy).
Corentin Noury (Player's 95) et Baptiste Chatelais (Dinard)
Catégorie vétérans
Anthony Thomas (Arras) remporte son premier tournoi national de la saison face à Joao Magalhaes (Agen). L'agenais tombe en finale pour la deuxième fois de la saison.
Anthony Thomas (Arras) et Joao Magalhaes (Agen)
Catégorie mixte
En national mixte, Cedric Lequellec (Auch) remporte le TN2 face à Frederic Dionet (billard club Legrand)
Frederic Dionet (Limoges) et Cedric Lequellec (Auch)
Tous les résultats en individuel et par équipes sont disponibles sur le nouveau site dédié au blackball en France : blackballffb.com