L'équipe de France de Blackball, championne du monde en titre, nous a représenté lors de la coupe des nations, qui s'est déroulée du 20 au 25 novembre 2019, à Nissi Beach - Ayai Napa à Chypre. Elle était composée de : Paul Coldrick(capitaine), Christophe Faurie, Jean-Baptiste Jannin, Kévin Lelong, Julien Leroux et Sébastien Ramier.
Après des débuts prometteurs dans sa phase de poule, et un passage plus difficile les jours suivants, la France s'extirpe 6ème des qualifications, à un point de l'Australie. Comme lors des championnats du monde, elle s'exprime bien mieux lorsqu'elle est au pied du mur, et réussi un excellent match de play off contre Malte afin de décrocher son billet pour la demi-finale.
Le match suivant les oppose aux anglais, qui comptent bien prendre leur revanche de la finale des championnats du monde. Après quelques joutes qui ont amené les deux équipes à égalité à mi-match (7-7), l'équipe aux trois lions se détache nettement, pour gagner 13-8. Au final, ce sera les écossais qui remporteront le trophée sur le score de 13-12.
En individuel, Sébastien Ramier s'est hissé jusqu'en quart de finale, tandis que Christophe Faurie a réussi l'exploit d'écarter le professionnel écossais Scott Gillespie pour aller jusqu'en en demi-finale, ne s'inclinant que sur la manche décisive contre Ross fernie (Écosse).