L'Assemblée générale de la Fédération s'est déroulée ce week-end à Valence, réunion historique puisqu'elle réunissait pour la dernière fois en présentiel les délégués de ligues représentant les clubs.
En effet, suite à la loi sur le sport de mars 2022, le Ministère a demandé aux fédérations de se mettre en conformité très rapidement. Les statuts et règlement intérieur ont été adoptés ce dimanche. Ils impliquent un nouveau mode de gouvernance pour les fédérations. Parmi ces changements, notons l'élargissement du collège électoral avec la participation au vote des clubs, comités départementaux et ligues, la parité des membres du comité directeur, la représentation des arbitres, entraîneurs et sportifs de haut niveau.
Les prochaines résolutions seront adoptées à distance par vote électronique. Vous retrouverez prochainement les comptes rendus du colloque et de l'AG.
Présentation des outils FFB au service des ligues et des clubs : ici, le tableau de bord
Rapport moral du président de la FFB Jean-Paul Sinanian, entouré de Pierre Reynaert, trésorier et de Véronique Cardineau, directrice administrative
Remise du mérite fédéral à Basile De Loynes et Hervé Gaildrat