Suite aux annonces du Premier ministre, retrouvez les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire.
Concernant la pratique sportive des mineurs :
Pour une durée minimale de 15 jours, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur, excluant par conséquent la pratique du billard dans les clubs.
Concernant la pratique sportive des publics prioritaires :
Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements et de l’accès aux équipements sportifs.
Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site du ministère des sports.
Photo : Hervé Lacombe