Du 2 au 4 juillet 2021, le B’TWIN Village de Decathlon accueillait dans ses locaux le seul tournoi national de billard Blackball de la saison 2020/2021.
Et le spectacle a été au rendez-vous, malgré plusieurs mois sans compétitions pour nos athlètes :
Chez les jeunes, Clément Leborgne (Joué-les-Tours) s’est adjugé la victoire face à Lenny Bergnes (Pont de Chéruy) en catégorie Juniors, tandis que Alexis Klinka (Quimper) s’est imposé devant Léonardo Moreira (Veyre Monton) chez les Espoirs.
La finale Féminines a vu un double Occitan, avec Émilie Carneiro (Auch) qui s’offre la victoire devant sa coéquipière Floriane Niollet (Auch).
En catégorie Mixte, Yvan Sknoezeck (Joué-les-Tours) remporte le tournoi face à Frédéric Moreau (Quimper).
La compétition individuelle phare, le Blackball Masters, a vu la victoire de Roger Dumortier (Joué-les-Tours) face à son coéquipier Christophe Lambert (Joué-les-Tours). Deuxième victoire de rang pour Roger Dumortier, après le Blackball Masters la semaine précédente à Andernos.
En équipe, c’est l’équipe de Joué-les-Tours qui s’impose devant les bretons de Quimper.
Synonyme de reprise des compétitions pour tous, cette manifestation présentait toutes les caractéristiques d’un grand événement de sport :
Un lieu exceptionnel, tant la qualité de l’infrastructure qu’est le B’TWIN Village de Decathlon, à offert toutes les conditions requises, et davantage, pour présenter le meilleur visage du sport billard.
Des personnes dévouées qui ont œuvré à la mise en œuvre et au déroulement du tournoi :
L’heure est désormais à la trêve estivale, avant une reprise des compétitions nationales Blackball début novembre.
Les photos du week-end