Enzo Riquart (Vignacourt) remporte son premier titre au 3-bandes Juniors avec une victoire en finale sur Romain Leduc (Saint Quentin) (score final 30 à 22 en 36 rep.) et réalise 0,833 de MG. En demi-finale, Enzo avait réalisé l’exploit d’éliminer Maxime Panaia (30 à 18 en 32) avec une nette domination. Romain Leduc quitte la catégorie au terme d’un remarquable parcours, avec une victoire en demi-finale sur Rémi Chenay (3à à 28 en 45) et affiche une MG de 0,634. Maxime Panaia (meilleure performance de l’épreuve avec 1,043) et Rémi Chenay (0,685) complètent le podium.
Résultats sur ffbsportif
Maxime Panaia, Enzo Riquart, Rémi Chenay et Romain Leduc sont les quatre qualifiés pour les demi-finales. Avec 1,29 de MG et une totale domination technique, Maxime Panaia n’a connu aucune opposition depuis le début de la compétition. Plus irrégulier et classé 4e après les poules, Enzo Riquart (0,8), devra affronter en demi Maxime, tandis que Rémi Chenay (0712), auteur d’une belle performance en quart face à Abdelghani Refassi (0,821), sera opposé à Romain Leduc (0,629), vainqueur de Nathan Duriez (0,779). Au terme de ces deux journées, l'état d'esprit de l'ensemble des compétiteurs est à mettre en avant, tout comme la parfaite organisation de l'équipe du club de Saint Gaudens.
Après les discours de bienvenue du président du club Robert Rémy et du délégué fédéral Marcel Dejardin en compagnie de monsieur le maire, les premiers tours de jeu n’ont livré aucune surprise avec les victoires logiques de tous les favoris. On notera la performance du champion de France en titre Maxime Panaia, vainqueur de Hugo Opryszek en 17 rep. et de Nathan Duriez sur Romain Leduc en 27 rep. Le représentant du club Rémi Chenay s'est également imposé au premier tour sur le Normand Joshua Ty en 38 rep.