Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Carambole - 3 bandes - 4e tournoi national Masters

Mise en ligne : 19-02-2025
Dernière mise à jour : 19-02-2025
Carambole - 3 bandes - 4e tournoi national Masters

Mikaël Devogelaere vainqueur à Gradignan

Mikaël Devogelaere, n°4 français, était le principal favori de ce 4e tournoi national 3 bandes organisé par le Billard Club Gradignanais ce week-end au regard de son classement national. Le Soissonnais a parfaitement assumé ce statut au terme d’une finale 100% soissonnaise face à Kevin Vasseur, en constante progression lui aussi.

En demi-finale, le futur vainqueur affrontait la « révélation » de ce tournoi, Léo Dubernet. L’Andernosien tenait tête au n°4 français jusqu’à la pause 19-20 en 15 reprises puis Mikaël accélérait le rythme pour finir à la 27ème laissant Léo à 22 points. Pour conclure son premier « dernier carré » en TN, Léo Dubernet finira sur une belle série de 11, la meilleure du week-end copartagée par 4 joueurs : 40-33 en 27 reprises.

Demi-finale 1 : Léo Dubernet et Mikaël Devogelaere

En finale, Mikaël débute sur une série de 11 et termine sur une série de 9 arrêtée à la 21ème reprise, Kevin Vasseur marque 24 points !

Mikaël Devogelaere à la table en finale face à Kévin Vasseur

Le podium est complété par deux Andernosiens, Jérôme Barbeillon (MG 1,214) et Léo Dubernet (MG 1,111).

Demi-finale 2 : Jérôme Barbeillon et Kévin Vasseur

Maxime Panaia est 5e (MG 1,222), Nathan Duriez 6e (MG 1,222), Jean Reverchon 7e (MG 1,194), Ghani Refassi 8e (MG 0,920) et Cédric Melnytschenko 9e (MG 1,377).

Merci à Jérémie Picart (Kozooom) pour la rédaction de l'article et les photos. Intégralité de l'article à consulter sur le site de Kozoom.

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Predator
Bulldog-billard
Toulet
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux